top of page
photo_edited.jpg

Qui suis-je?

Je suis maman de 3 enfants. Je me suis tournée vers l'apprentissage des outils liés à la parentalité et à l'éducation il y a maintenant 8 ans suite aux difficultés d'intégration sociale rencontrées par mon aîné.

 

J'ai appris à travers mes expériences et mes apprentissages que de nombreux mal-êtres n'ont pas besoin de passer par la case psy pour être résolus. Trouver d'où vient le mal et aider l'enfant dans sa connaissance de soi et de ses émotions, de ses capacités, de ses qualités, de ses compétences, l'aide très souvent à s'épanouir, à devenir rapidement autonome, à se sociabiliser et à mieux comprendre le monde qui l'entoure.

 

Nos rythmes de vie effrénés nous poussent souvent à éduquer nos enfants au jour le jour en espérant qu'il en retiendra les valeurs fondamentales. La mise en place d'outils adaptés au sein de notre famille et des familles que je suis, démontre l'efficacité de ces derniers.

 

Néanmoins, par manque de temps, il est difficile de les intégrer, de les mettre en place et d'en faire le suivi. J'ai donc décidé de tout lâcher il y a quelques années pour lancer mon activité d'accompagnement et de coaching afin d'aider les parents et leurs enfants à vivre en harmonie. J'ai suivi des formations pour devenir Facilitatrice familles et enseignants, Coach Parents/Enfants et Scolaire (outils TCC, PNL, CNV...) et j'ai obtenu une certification pour diagnostiquer et accompagner le Burnout parental par une thérapie développée par l'Université de Louvain .

J'ai développé un concept afin d'aborder la parentalité de façon décomplexée et déculpabilisante par des ateliers découverte de la Discipline positive. Ces ateliers sont très enrichissants puisque vous allez les vivre entre parents et plus seulement lire des phrases dans un livre.

Découvrez ce concept sur http://www.le-cercle-des-parents-positifs.fr

bottom of page